Je suis en retard pour regarder l'échange entre Mr Darmon et Mr Plenel. En revanche je le trouve passionnant sur ce qu’il dit de notre époque, des élites, des stars, et des médias.
Darmon et Beigbeder sont troublés dans leurs positions de confort par l’agitateur Plenel et ça les agace.
Il 'y’a aussi ce formidable billet de Bruno Donnet sur Europe 1 qui résume l’affaire et explique que l’amitié entre Eric Dupond-Moretti et Gérard Darmon permet d’expliquer l’attitude de ce dernier envers Plenel, lui en voulant certainement de dévoiler les casseroles d’Eric DM.
Pathétique quand on sait qui est Dupond-Moretti, sa réputation et ses casseroles.
Merci au passage à Macron de l’avoir placé à ce poste de Ministre de la Justice.
Parfois les commentaires YouTube suffisent à tout résumer parfaitement :
- Je pense sincèrement que Gérard Darmon et beaucoup d'autres ne veulent surtout pas que les choses changent POUR EUX . Quand au petit peuple il en a absolument rien à faire
- Une fois de plus un acteur que j'apprécie dans son métier et que je prends plaisir à voir sur les écrans me déçoit beaucoup en venant s'exprimer sur un plateau TV à propos de sujets dont il ne sait rien. Avant Gérard DARMOND je me souviens de François BERLEAND qui au début du mouvement des gilets jaunes était venu éructer devant les caméras : "les gilets jaunes nous emmerdent, ils me font chier..." Tous ces people grassement payés pour faire le métier qui les passionne ont oublié leurs privilèges. Ils habitent les grands appartements parisiens, déjeunent et dinent dans les grands restos, sont invités à tous les évènements mondains que les bobos adorent, etc... Ils ignorent et méprisent les peuple. Pour eux les abus des gens de pouvoir sont normaux. D'ailleurs ils les côtoient et les courtisent sans honte. Dans leur esprit ce sont ceux qui les dénoncent comme MEDIAPART qui sont au mieux des mesquins et au pire des inquisiteurs. RUQUIER et SALAME pensent évidemment la même chose et alimentent cette autosatisfaction devenue insupportable !
Pour les autres retardataires voici le passage en question :